Saturday, May 25, 2013

Le Stage

Bonjour,
Enchantée, Je m'appelle ... Ça va? Vous êtes bien pendant la première semaine? 
Vous vouliez un café chez nous? Tu peux prendre la pause comme tu veux...



Ce sont les phrases très souvent pendant ma première semaine dans le bureau relations internationales à l'IUFM. Je travaille 4 jours cette semaine parce que le lundi était le jour férié du Lundi de Pentecôte en France.  Je commence à 8h30 du matin à 16h30.  Je prends le bus pour aller-retour, et la durée du trajet est juste 30 – 40 minutes. Les deux jours premières, c'étaient très tranquilles parce que ma supervisera, qui est Allemagne, était occupée à l'extérieur. Elle était à Lyon, fait du concours là.

Quand Je me suis réveillée le troisième jour du stage, j'ai peur. Parce qu'elle a revenu et j'ai peur si je ne comprends bien quand elle parle français avec moi.Mais, heureusement, les troisième et quatrième jours ont passé bien. Je comprends leur description comme le travail, comme le bureau, etc. En plus, elle est vraiment gentille donc je n'ai pas peur si je parle français lentement.  Elle est aussi très flexible avec les horaires et le temps du travail à l’office. 
Jusqu'à la fin de ma première semaine, toutes sont bien ici. J’ai lu beaucoup en français parce que j'ai fait la traduction de la guide de l'étudiant international et en plus je cherche les nouvelles informations et les ajoute dans le guide.
Le bureau est comme un petit château, mais il est froid dans le bureau.  J’ai mon tableau dans la même salle avec elle, et la connections à l’internet.  C’est près que mon dernier situation à HSC, mais ici, je dois parler français.
Et honnêtement, je suis heureuse parce que je sais j’aime bien travailler dans ce type du bureau qui a la relations avec l’éducation.

On fait, J’ai écouté les nouvelles de mes amies qui faisant le stage aussi. Elles m’ont dit que les employeurs à l’office sont mal et strict.  Alors je suis contente je travaille dans ce bureau, tout le monde est gentil, bien que ce n’est pas rémunère. Rien n’est parfait ! 

ps: on commence à 8h30 et à 9h30 tout le monde prends le café pour 30 minutes. =p


Topiques du jour:
La météo
L’assurance de la maison - déclaration de vos bijoux sont obligatoire en France
La bateau qui déménage dans la Loire

La restauration des rues à Orléans

No comments:

Post a Comment