Sunday, June 9, 2013

All is well

Salut !
Voilà, J’ai déjà fini ma troisième semaine du stage.  Ça a passé bien ? umm pas mal.
Pendant la semaine, j’ai traduit l’arrêt du gouvernement pour les gens qui veulent devenir un/une professeur des écoles, d’école primaire, collège ou lycée en france.  C’était vraiment difficile, la langue, la contexte d’arrêt, les vocabulaires spécifiques de chaque sujet, etc.  Le lundi dernier, j’ai fait rien parce que j’ai mal au ventre et on fait ma supervisera n’était pas là donc j’ai chatte bcp avec mes sœurs et mes amis en indonésie. =)

Maintenant, J’ai fini traduire l’arrêt et pour la semaine prochaine, je ferai un article portant sur « vie étudiant en france » en française. Oh hulala, comment je peux faire ça ? Je n’écris pas souvent en française. Je parle, j’écoute, je lis, mais pour écrire, rien.  Donc, c’est le problème de la semaine prochaine.

Dans ma vie personnelle, tout le monde est parti, rendy est en train de vacance, Step retournera en indonésie tôt, levce et sanja sont déménagés la semaine dernière, sarolta est en meumb..., et les camarades sont partout.  Moi, je suis en train de confondre car je ne peux pas demander le titre de séjour avant le début d’août. Mais j’ai un plan du voyager avec mon ami et après je veux aller en taizé et restera là pour un mois.  Donc, je confonds si c’est mieux d’organiser le plan voyager-taizé-orléans-indonésie ou taizé-orléans-voyager-indonésie. 
Les deux sont risques parce que j’ai peur d’avoir la problème avec mon titre de séjour.  J’organiserai cette nuit avec rian, et on verra ! 

Honnêtement, je suis une personne qu’aime être bien-organise dans ma vie. Mais depuis qu'arrivé en france, ce change car la vie est jamais calme ici, c'est dynamique et avec bcp de surprises.  Ici, tout le monde déménage souvent, c'est vraiment diffèrent que en indonésie.  
Mais, je toujours dis à moi seul, ne pense pas trop -- je suis en train d'essayer =). 
Je crois en Dieu et je crois à tout va bien.

No comments:

Post a Comment